FauxRhum Index du Forum

FauxRhum
LE Faux Rhum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cigarette (Tabac)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FauxRhum Index du Forum -> Discussions -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leonidas
Initié

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 17:44 (2013)    Sujet du message: La cigarette (Tabac) Répondre en citant

.

Dernière édition par leonidas le Mar 27 Jan - 14:09 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 17:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedobear
Initié

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 23:22 (2013)    Sujet du message: La cigarette (Tabac) Répondre en citant

La réflexion n'étant pas forcément l'action (je pense que l'action est décidée par le système de valeurs par le quel passe la pensée logique), traiter les fumeurs comme des gens se faisant enculer sans réfléchir c'est pas vrai. Yen a qui se font enculer, qui le savent, l'admettent, voire en profitent. D'ailleurs le choix de l'expression est plutôt polémique non, en ces temps de mariage pour tous ? (c'est une fausse insulte... "enculé"... Yen a qui rêveraient d'un massage de la prostate).
Citation:
ne jamais assumer ce qu'on est et de toujours remettre le raisonnement et l'effort au lendemain 

bon là t'abuses un peu quand même hein, comme si le choix de fumer n'existait pas, et que tous les fumeurs étaient des larves esclaves x)

Derrière les nombreuses caricatures tu dis quand même des choses vraies, le côté social est clair et net surtout à notre âge ou pour toute personne arrivant dans un groupe.

Citation:
Sachons que sur des petites choses on arrive souvent à des grandes: 
Citation:

Tu voterais pas FN toi ?

Rolling Eyes Laughing

Non, franchement, on se fait tous avoir dans des addictions inutiles et coûteuses, t'inquiètes pas ya pas que les fumeurs. C'est un vrai faux argument pour ne pas fumer ça héhé

Citation:

plaisir court totalement irrationnel 

Pas si irrationnel que ça. partons du principe que l'homme, en tant qu'animal, cherche à se procurer dopamine / endorphines et autres molécules source de "bonheur", alors rien de plus rationnel. Mais l'addiction à un opiacé serait bien plus rationnelle... Hm zut me suis fait avoir !
 Bon, étant donné que l'homme a notion du temps et prévoit le futur, c'est vrai, choisir un plaisir court, régulier et nocif qui va non seulement raccourcir sa vie mais en plus rendre sa vie plus désagréable (maladies etc) c'est totalement stupide. D'autant plus que faire de la méditation quotidiennement (20 minutes au début, puis 30 puis 45 minutes par jour ça suffit amplement) permet des changements pérennes sur le cerveau et (par conséquent) la psyché. Pour les gens stressés c'est le must la méditation. Je mets des liens d'études scientifiques au bas de mon post.

Oui donc en fait, c'est irrationnel comme tu le dis. 

Personnellement je fume occasionnellement, j'y ai été mené par l'usage répété d'une autre plante qui donna lieu à un paquet de tabac qui trainait. Puis un soir de dèche "allez je fume une clope" et c'est parti. j'arrête, je reprend, au gré des vents et des saisons ! Pour les non-fumeurs, qui se demandent à quoi a ressemble, bein la première cigarette elle est "cool". Une autre une semain après c'est tout aussi cool. Puis si on fume un peu plus régulièrement, et plus de la moitié des clopes de la journée deviennent inutiles, dans le sens où elles ne changent rien à l'état d'esprit ou aux sensations. Si ce n'est que le temps passe, c'est agréable de se concentrer sur une tâche alors qu'à la base on ne fait rien de spécial ou qu'on a besoin de faire quelque chose pour faire passer une des angoisses quotidiennes (comme on fait des mouvements bizarres, boit ou mange dans des situations angoissantes ou inconfortables). Je n'ai jamais fumé plus de 3 mois d'affilé donc je ne sais pas ce qu'est "l'appel du manque" pour un fumeur. 
Pour ceux qui souhaitent arrêter, qui cherchent des motifs, bein dites vous bien que c'est rien du tout arrêter la clope. C'est juste être irrité pendant quelques jours/ semaines, physiologiquement ça ne peut pas durer plus d'un mois, après reste l'envie d'en griller une, c'est sur, pas pour le stress forcément mais juste parce que "ça ferait du bien", je crois que c'est là le truc le plus vicieux ^^. Il faut trouver un remplacement à ces clopes "qui manquent" comme un verre d'eau, un chewing gum, des pompes,... Certains font des sevrages d'opiacés (trainspotting ça vous dit kek chose ?), de stimulants (cocaïne, speed, amphéts, etc) ou d'anti-dépresseurs (je met dans le même sac les benzodiazépines et les anti-dépresseurs ISRS/IRS), et là c'est déprime totale, vomissements, malaises vagaux, cauchemars, douleurs musculaires, douleurs dans les articulations, puis perte du goût de la vie pendant 3 mois.  Donc la clope, finger in the nose non ?  (non, je sais je sais).

C'est vrai que c'est nul la clope, et puis enrichir ces industries, franchement... *part acheter son paquet*

Citation:
Natural Stress Relief (NSR) Meditation, a mental technique practiced for 15 minutes twice a day, reduces stress and anxiety by inducing a physiological state of deep rest. Regular practice of this technique appears to reduce trait anxiety and to develop qualities associated with self-actualization, such as inner peace, satisfaction, and creativity.

http://www.ingentaconnect.com/content/sbp/sbp/2009/00000037/00000003/art00003
http://psycnet.apa.org/psycinfo/1976-25552-001
http://scholar.google.fr/scholar?q=meditation+benefits&btnG=&hl=fr&as_sdt=0%2C5&as_vis=1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: La cigarette (Tabac)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FauxRhum Index du Forum -> Discussions -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation